đź“š Cemetery Boys, Aiden Thomas

đź“– Yadriel est un brujo, en thĂ©orie capable de faire venir les esprits. Mais comme il est trans, sa famille ne le laisse pas activer ce pouvoir. Quand il dĂ©cide de leur prouver qu’il est lĂ©gitime en ignorant l’interdiction, il se retrouve Ă  devoir enquĂŞter sur un meurtre.

đź’­ Mes attentes sur Cemetery Boys Ă©taient Ă©levĂ©es, donc j’ai commencĂ© ma lecture en me disant que j’allais ĂŞtre déçu.
Ă€ deux heures du matin, en refermant le livre, j’Ă©tais bien obligĂ© d’admettre que Cemetery Boys a Ă©tĂ© Ă  la hauteur de ce qu’on m’avait promis.
J’ai Ă©tĂ© enchantĂ© de l’utilisation du surnaturel et j’ai bien accrochĂ© aux pĂ©ripĂ©ties de notre fine Ă©quipe ; les retournements de situation m’ont bien accrochĂ©, et s’ils Ă©taient prĂ©visibles, ça ne m’a pas empĂŞchĂ© de passer un bon moment. Par contre, je ne peux pas conseiller ce roman pour son histoire d’amour, comme j’ai vu d’autres personnes le faire : elle est sympa mais je l’ai trouvĂ©e très secondaire et pour moi, il s’agit d’un bon roman fantastique avec une histoire d’amour sur le cĂ´tĂ©, pas l’inverse !

⚠️ Avertissements de contenu : sang, violence, meurtre, transphobie (notamment mégenrage)


Ceci est mon premier post de type « avis de lecture ». Il vient de mon ancien compte Instagram dĂ©diĂ© Ă  la lecture, et je poste aussi mes avis sur The Storygraph. Il s’inscrit dans la volontĂ© que j’ai de faire d’Un genre Ă  soi une plateforme oĂą tous les contenus positifs concernant la transidentitĂ© sont les bienvenus, et pas seulement les lieux physiques. Que pensez-vous de cet objectif ? Qu’aimeriez-vous partager avec le lectorat du blog ? Et voudriez-vous parler de votre livre (qui parle de genre) favori ? Si oui, contactez-moi directement pour me dire de quel ouvrage il s’agit et on verra ensemble ! Comme toujours c’est (un peu) rĂ©munĂ©rĂ©.

Avatar photo

Alex

Alex a 28 ans et se reconnaît dans les termes trans, butch, et transmasc. Il préfère le pronom "il" en français.

Une rĂ©flexion sur “đź“š Cemetery Boys, Aiden Thomas

  • Avatar photo
    7 novembre 2022 Ă  21h33
    Permalien

    @admin9689 hop, c'est le retour d'Un genre à soi : j'ai fait simple, j'ai ressorti un vieil avis de lecture (et je vais continuer à le faire, tant que j'en ai à rattraper). Ceci s'inscrit dans la nouvelle ligne éditoriale du blog, dont j'espère vous parler plus en détail bientôt !Si vous êtes trans / non-binaire et qu'un livre qui parle de genre vous a plu, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message pour me dire duquel il s'agit, et on peut voir si ce serait pertinent de le publier, contre une toute petite rémunération, sur le blog !

    RĂ©pondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.