Gens à suivreSport et bien-être

Trans & Sports Queer

Envie de suivre des personnes trans intéressantes ? Ma recommandation du jour, c’est Trans & Sports Queer sur Instagram (et j’espère continuer pour faire une vraie série de comptes cool à suivre, donc n’hésitez pas à partager vos propositions !).

Sur son compte, Amaël, de Trans & Sports Queer, nous parle de personnalités sportives trans, non-binaires et intersexes. Les nouvelles ne sont pas toujours bonnes, vu le sujet, mais elles sont toujours intéressantes. Et comme il nous a fait un article spécial football super intéressant et positif, je voulais commencer cette série de recommandations par lui ! D’autant plus que, comme vous le savez déjà, j’aime beaucoup le sport et je veux vraiment soutenir l’accès des personnes trans au sport, un sujet sensible qui me tient à cœur.

Dans cette publication sur Instagram, Amaël nous partage des anecdotes sur plusieurs personnalités du football :

  • Mara Gomez, première footballeuse transgenre à évoluer à haut niveau
  • Marcos Rojo, premier homme trans à intégrer une équipe masculine en Argentine
  • Kumi Yokoyama, ancien pro japonais
  • Blair, chercheuse à l’université de Brighton sur le thème des effets de la suppression de la testostérones chez les sportives trans et gardienne de but au Saltdean United Women FC
  • Parker Dunn, première personne trans à marquer un but dans un match contre une équipe constituée d’hommes cisgenres
  • Le Truck United FC, dont Parker Dunn fait partie, qui a une équipe féminine et une équipe masculine, toutes deux constituées uniquement de personnes trans

Bref, c’est une belle brochette de sportifs et sportives qui nous inspirent et ça fait du bien d’avoir ce genre de bonnes nouvelles !

Et pour aller plus loin, il recommande cette longue vidéo sur le droit des personnes trans à accéder au sport :

Bref, Trans & Sports Queer, c’est mon coup de cœur du moment, à suivre absolument sur Instagram :

Avatar photo

Alex

Alex a 29 ans et se reconnaît dans les termes trans, transmasc, butch et non-binaire. Il préfère le pronom "il" en français.

Une réflexion sur “Trans & Sports Queer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.