Gens à suivreLivres

Mon fils en rose

Ma découverte du moment, c’est Mon fils en rose, un blog qui parle pas mal de lectures pour enfants, mais aussi de parentalité queer et décoloniale, tenu par Charline (iel). Je vous en parle rapidement dans cet article !

Je suis tombé sur ce blog complètement par hasard, et sans aucun rapport avec l’éducation des enfants : je voulais préparer une petite chronique (qui viendra, alors suivez la catégorie Livres !) sur l’adorable trilogie de BDs Le cercle du dragon-thé, et j’ai fait une petite recherche pour voir si des personnes trans en avaient déjà parlé. La réponse est oui ! Et au passage, j’ai découvert cet excellent blog, qui mélange des réflexions de fond et des avis de lecture pour une bibliothèque enfantine dégenrée et opposée à toutes les oppressions.

Ce partage, c’est aussi l’occasion de mettre en avant un blog dédié à la parentalité trans, un sujet dont on ne parle pas toujours (ni même souvent). J’ai longtemps pensé qu’être trans, ça correspondait forcément à abandonner l’idée d’avoir des enfants, et ça m’a rendu très triste dans mes premiers mois de prise de conscience. Avec un peu plus de recul, je me rends compte que je ne compte pas avoir d’enfants, finalement, mais juste m’occuper de ceux des autres de temps en temps, quand mon énergie et mon humeur le permettent !

Suivez Mon fils en rose sur son site ou sur Instagram !

Avatar photo

Alex

Alex a fondé ce site. Il préfère le pronom "il" en français.

Une réflexion sur “Mon fils en rose

  • @Alex Une très belle découverte, merci! Je me trouve à acheter des cadeaux pour des touts-petits ces temps-ci, et essayer de trouver des livres pour enfants inclusifs tout en y connaissant très peu à la littérature jeunesse est… compliqué ^^'Et je dévore sa série d'articles sur la parentalité décoloniale avec un grand plaisir, iel me donne du grain à moudre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.