Une petite note de type médical

Le lieu : le site de Fransgenre.
Le genre : confidentiel et sous scellés.

Alors que je me remets comme je peux d’un bout de Covid et d’un voyage après ça, et que j’arrive à nouveau à dormir moins de onze heures par nuit en restant à peu près fonctionnel, je n’ai pas grand-chose à écrire. Mais j’espère que ça reviendra vite quand je recommencerai à sortir, d’ici quelques jours si tout va bien !

En attendant, je voulais préciser une chose sur les articles à venir. J’aurais pu vous conseiller mon orthophoniste, ma psychiatre ou ma kiné, mais je ne le ferai pas. Déjà parce que je n’ai pas envie que tout le monde sache qui me suit. Ensuite, parce que c’est une responsabilité que je ne souhaite pas prendre.

Par contre, il existe de super ressources pour trouver des professionnel·les de santé qui respectent les personnes trans. Je vous partage donc celle qui m’a le plus aidé, Fransgenre. En demandant à rejoindre leur serveur Discord, on accède à une carte de France avec des adresses et des avis sur plein de pros de plein de spécialités, mise à jour par les personnes trans au fur et à mesure qu’elles leur rendent visite. J’ai du mal à imaginer un meilleur système (en dehors d’un monde où on n’aurait pas besoin d’une carte comme ça, je veux dire), et je vous recommande d’y jeter un coup d’oeil et d’y ajouter des noms, vous aussi !

Alex

Alex a 28 ans et se reconnaît dans les termes trans, butch, et transmasc. Il préfère le pronom "il" en français.

Une réflexion sur “Une petite note de type médical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.